A propos

Qui sommes-nous ?


L’atelier Uni’Archi travaille sur des projets de construction de toutes tailles avec une grande variété de programmes.
De la conception initiale à la recherche de solutions de construction, chaque projet représente un nouveau défi nécessitant des recherches et des expérimentations. L’atelier est aussi un «laboratoire urbain qui effectue des analyses approfondies urbaines et structurelles, une technique développée par les associés depuis 2006 enrichie de compétitions et d’études. Cela leur a permis de développer des méthodes et d’appliquer une recherche théorique et des principes d’analyse pour une multitude de situations concrètes. L’atelier se concentre principalement sur la qualité de vie à travers la qualité des espaces pour imaginer des bâtiments uniques et exceptionnels. Conception unique, durabilité, confort et cadre de vie sont les trois éléments indispensables pour le développement des paysages urbains.

Ghali Chaoui

Architecte

Ghali Chaoui est diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris (ESA) depuis 2005. Il effectue de nombreux stages à l’étranger, notamment à Chicago. Il travaille en agence à Paris pendant deux ans où il accumule les connaissances et les expériences suffisantes pour créer sa propre agence à Casablanca en 2007.

Mariam Kharchafi

Architecte

Mariam Kharchafi a suivi son cursus en architecture à l’Ecole nationale d’architecture de Rabat (ENA). Dans le cadre de ses études, elle réalise un échange en Italie à l’Università Degli Studi di Parma (UNIPR). Passionnée d’architecture, elle découvre le monde professionnel auprès de Ghali Chaoui dès sa troisième année tout en poursuivant ses études à l’ENA. Diplômée depuis 2010, elle intègre l’agence Uni’archi en tant qu’architecte associée.

Hani Hejira

Architecte

Hani Hejira décroche un diplôme en Techniques de Construction, suivi d’un 2ème en Architecture Spécialisée en Restauration et Réhabilitation des Monuments Historiques à l’Université de Parme (UNIPR) en Italie. En 2011, il décroche un 3ème diplôme d’architecture à l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat (ENA). Il a effectué de nombreuses formations auprès de grands cabinets notamment à San Francisco, Melbourne et Vancouver. En parallèle, Hani exerce le métier de Professeur en Architecture à Rabat (UIR).

Ils nous font confiance